Être acteur du commerce local, le soutenir dans ses indispensables développements et les accompagner dans les différentes transitions qui les attendent, alors rejoignez la C.A.M.F en tant que partenaire !
Depuis sa création en 1818, la Caisse d’Épargne accompagne les Français et les territoires dans leurs projets et tient un rôle majeur dans la vie économique et sociale du pays.
Banque coopérative dont le capital est détenu à 100 % par ses sociétaires, la Caisse d’Épargne innove au quotidien pour être utile à tous ses clients : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale et solidaire, institutionnels, collectivités locales et associations.
Accompagner chaque jour les entrepreneurs et professionnels, et leur être utile
2 500 conseillers dédiés et réactifs sont répartis sur l’ensemble des territoires pour répondre à leurs besoins et proposer des solutions concrètes : financement des investissements et du cycle d’exploitation, facilités d’encaissements, paiements et encaissements, transactions à l’international, ingénierie sociale, assurance, gestion de patrimoine…
Fort de sa connaissance du territoire, de ses enjeux et perspectives, la Caisse d’Épargne est au côté de ses clients, artisans, commerçants, professions libérales, franchiseurs et franchisés, TPE, viticulteurs, à toutes les étapes de leurs projets professionnels et personnels.
Engagée aussi à leurs côtés pour les aider à enclencher et accélérer leurs transitions numérique et énergétique.
France Num est l’initiative gouvernementale pour la transformation numérique des TPE/PME pilotée par la Direction générale des entreprises. Construite avec plusieurs partenaires dont Régions de France, l’ensemble des Régions et certaines organisations professionnelles, France Num agit pour favoriser l’adoption et le renforcement de l’utilisation du numérique par les dirigeants des petites entreprises.
Cybermalveillance.gouv.fr est le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance, de sensibilisation aux risques numériques et d’observation de la menace sur le territoire français.
Ses publics sont les particuliers, les entreprises (hors opérateurs régulés), les associations et les collectivités territoriales. Le dispositif est piloté par une instance de coordination, le Groupement d’intérêt public (GIP) ACYMA, composé de plus de 60 membres issus du secteur public, du privé et du domaine associatif, et qui contribuent à sa mission d’intérêt général.
Cybermalveillance.gouv.fr référence sur sa plateforme des professionnels en sécurité numérique, dont plus de 200 labellisés « ExpertCyber » répartis sur tout le territoire français, pour venir en aide aux victimes.