
Vitrines de Nancy
Fondées en 1992, les Vitrines de Nancy fédèrent à ce jour 330 commerçants et artisans, de toutes tailles et tous secteurs d’activité.
En vue de valoriser le commerce de proximité et la richesse de leur territoire, elles s’attachent au quotidien à leur offrir un maximum de visibilité, promouvoir leur offre commerciale, leurs spécificités et le cœur de ville dans son ensemble.
Ses services comprennent notamment:
- L’organisation d’animations commerciales (Pâques, fête des mères, déballages, Village de Saint-Nicolas…) et de temps d’échanges ;
- Un soutien constant en communication (via l’Office du Commerce, le site web, les réseaux sociaux, …) ;
- Les chèques cadeaux locaux ou les tickets parking participant à générer du chiffre d’affaires et à fidéliser les clients ;
- L’accès à des tarifs préférentiels et une mine d’informations (territoriales, formations, contacts utiles…) ;
- Sans oublier la représentation de leurs intérêts et doléances auprès des institutions, en réunions ou groupes de travail (accessibilité, mobilité, schémas de livraison…).