CAMF

logo CAMF header

Vitrines de Brest

Depuis sa création en 1995, les Vitrines de Brest, association des commerçants et professionnels du centre ville de Brest, ont pour vocation de dynamiser et de renforcer l’attractivité du centre ville.

« Accueil, Conseil, Service, Proximité, Professionnalisme, Diversité » sont des valeurs que nous prônons au quotidien.


L’association regroupe plus de 250 commerçants, artisans, prestataires de services et professions libérales.
Les actions des Vitrines de Brest sont soutenues par trois partenaires : La Chambre de Commerce et d’industrie Métropolitaine de Brest, la Ville de Brest et Brest Métropole.

 

Les actions de l’association ont plusieurs objectifs :

  1. Œuvrer pour un centre ville dynamique, attractif et animé.
  2. Fédérer et communiquer sur le commerce brestois « Brest, le plus grand centre commercial à ciel ouvert de la pointe Bretagne »  afin de le faire rayonner au delà de l’agglomération.
  3. Mettre en place des outils permettant de soutenir le développement de ces adhérents (vente de Chèques Cadeaux, Site Internet, réseaux sociaux…)
  4. Animer le centre ville et accompagner les évènements de la vie locale (braderie, Marché de Noël, …)
  5. Défendre les intérêts des commerçants brestois auprès des pouvoirs publics en particulier sur les questions d’urbanisme commercial et d’aménagements urbains.

 

Au quotidien, les Vitrines de Brest c’est avant tout :

  1. Des animations : les braderies d’été et de la Saint Michel, des animations de trafics aux printemps et à Noël, les Belles journées de Brest, l’opération « Doublez la mise »…
  2. Des services : les chèques cadeaux, les jetons de stationnement « Gwenneg », une proximité avec les commerçants, des partenariats avec la Ville, Brest Métropole et la Chambre de Commerce et d’Industrie Métropolitaine de Brest, des partenaires privés.
  3. De la visibilité : Un site internet présentant les adhérents et relayant les différentes actualités, les réseaux sociaux relais d’échanges directs et de proximité.